Servants d'Autel

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Se mettre en route sur le chemin d'un véritable approfondissement spirituel : volonté et joie de servir le Seigneur

« Vous aussi, vous êtes déjà apôtres de Jésus ! Quand vous participez à la Liturgie en exerçant votre service de l’autel, vous offrez à tous un témoignage. Votre attitude de prière, qui vient du cœur et qui se manifeste par les gestes, par le chant, par votre participation, tout cela est déjà apostolat. Vous êtes très proches de Jésus Eucharistie, ce qui est le plus grand signe de son amitié pour vous. Laissez-vous toujours émerveiller par tant d’amour et de proximité ! Chers servants d’autel, soyez toujours amis et apôtres de Jésus ! » Benoît XVI le 2 août 2006


Sens de l'engagement  

Découvrir en Jésus un véritable ami pour la vie

L’Église connaît aujourd’hui un véritable renouveau de la fonction des servants d’autel et servantes d'assemblée dans notre pays. Dans beaucoup de paroisses, on assiste à la création de groupes à l’initiative de parents, de prêtres ou de séminaristes. Actuellement, plus de trente mille enfants et adolescents se sont engagés dans ce service et trouvent ainsi leur place dans nos assemblées.

Ainsi, cette pastorale dépasse le seul service liturgique. Elle est un lieu de proposition et d’approfondissement de la foi chrétienne. Les jeunes y trouvent une formation liturgique, une certaine catéchèse, une expérience fraternelle de convivialité, de découverte et de vie en Église.

 

Au-delà du rôle et de ce qu’il représente au sein de la liturgie, c’est aussi la vie intérieure des enfants qui se développe par ce biais. C’est un engagement dans la vie chrétienne. Les équipes se réunissent régulièrement pour approndir le sens de l'eucharistie et de leur service. Une formule qui propose aux enfants de se retrouver régulièrement pour approfondir le sens de la messe, de ses symboles et de ses gestes.

 

Parent Responsable: Hervé Dysclin 

aduchaz@hotmail.com

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+