Les Futurs Prêtres du Secteur Pastoral

Votre secteur se prépare à vivre une étape importante : le changement de l'équipe des prêtres à son service pour l'annonce de l’Evangile. C’est un temps de bilan et de perspectives  La ville de Mérignac a dépassé les 70.000 habitants et son dynamisme en fait une des grandes villes de notre région. Le père Bruno Delmas et le père Alban Kerne vont rejoindre le P. Vincent Lamarque et travailler avec vous tous.“ Frères, soyez dans la joie, cherchez la perfection, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.” (2 Cor. 13,11)      + Cardinal Jean-Pierre RICARD   Archevêque de Bordeaux

Une étape pour la Mission  !

 Votre secteur se prépare à vivre une étape importante : le changement de l'équipe des prêtres à son service pour l'annonce de l’Evangile. C’est un temps de bilan et de perspectives.

La ville de Mérignac a dépassé les 70.000 habitants et son dynamisme en fait une des grandes villes de notre région. Le père Bruno Delmas et le père Alban Kerne vont rejoindre le P. Vincent Lamarque et travailler avec vous tous.

Le 18 juin prochain, je viendrai à la rencontre de vos conseils afin d’échanger et de préparer ensemble l’avenir.

Nous sommes dans le temps de la Pentecôte et de l’accueil des décisions synodales. L’Esprit nous aide à reprendre souffle, à traverser les difficultés, à compter sur les dons du Père pour avancer. Le synode diocésain vient enrichir notre expérience missionnaire et nous permet de profiter de celle des autres.

“C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on vous reconnaîtra pour mes disciples.” Cette parole de Jésus nous oblige, vous oblige, à vous tourner délibérément vers l'avenir, à dépasser les oppositions pour construire entre les différentes composantes de vos paroisses une véritable vision commune de la mission. Le travail commencé cette année pour un projet pastoral de votre secteur sera un bon point d’appui  pour œuvrer dans ce sens.

Le 30 juin prochain vous remercierez les P. Vincent Garros et Claude Sirvent appelés à d’autres missions ainsi que toutes celles et ceux qui ont œuvré chez vous dans les différents services de votre secteur. Que ce soit un temps d'action de grâce pour tout ce que Dieu nous donne les uns par les autres, les uns pour les autres.

 “ Frères, soyez dans la joie, cherchez la perfection, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.” (2 Cor. 13,11)

                                                                                     + Cardinal Jean-Pierre RICARD

                                                                                             Archevêque de Bordeaux