FIN DE MISSION EN EQUIPE D'ANIMATION PASTORALE (EAP)

 

 Avec les pères Alban Kerne et Vincent Lamarque et au nom de tout le Secteur Pastoral de Mérignac, je souhaite remercier très sincèrement Danielle Capdevielle-Darré et Gérard Grillet pour leur engagement au sein de l’Equipe d’Animation Pastorale. Durant ces années ils se sont engagés fidèlement au service du Secteur Pastoral dans une belle mission qui demande notamment la confiance dans le Seigneur et une bonne dose de disponibilité et de patience. Nous les porterons tout particulièrement dans notre prière lors de la messe de 11h le dimanche 11 novembre 2018.

En union de prière,

Père Bruno Delmas



Fin de mission en EAP

Nommés, par Mgr Ricard pour une durée de 3 ans, membres de l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP), nous avons prolongé notre mission pour assurer l’accueil de notre nouvelle équipe de prêtres.

Nous rendons grâce d’avoir été appelés et envoyés en tant que laïcs missionnés auprès de la communauté paroissiale de Mérignac.

Ce temps de mission nous a transformés. Il nous a menés sur des chemins où nos certitudes ont été éprouvées au quotidien des tâches à accomplir. Pas à pas avec le soutien de l’Esprit Saint, du Conseil Pastoral, des diacres, de personnes de bonne volonté nous avons essayé d’accomplir notre mission en co-responsabilité avec les prêtres.

Il nous parait important : - qu’il y ait des missions décrites, bien calibrées, - que ces missions aient une durée limitée. Il en va de la capacité de chacun à garder l’enthousiasme de l’appel et à ne pas s’user au fil du temps. L’Eglise d’aujourd’hui, c'est-à-dire nous tous, doit oser appeler, missionner.

Danielle Capdevielle-Darré 

Gérard Grillet