Rôle de l'E.A.P.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

 

 

L'EQUIPE d’ANIMATION PASTORAL (E.A.P)
Assure la continuité de l'action pastorale. Cette équipe agit en coresponsabilité avec le curé ou le prêtre responsable du secteur. Celui-ci préside l'équipe d'animation pastorale. Les orientations élaborées par le conseil pastoral de secteur sont mises en oeuvre grâce à l'action de cette équipe. Celle-ci est constituée par un petit groupe de personnes (quatre ou cinq) nommées par le vicaire épiscopal de la zone sur proposition du curé ou du prêtre responsable du secteur, après avis du conseil pastoral.

 

L'équipe d'animation pastorale est responsable devant le vicaire épiscopal. Le conseil pastoral de secteur évalue régulièrement l'action de l'équipe d'animation pastorale. Lorsqu'un nouveau curé du secteur ou un nouveau prêtre responsable du secteur est nommé, la composition de l'équipe d'animation pastorale peut être modifiée dans l'année qui suit.

 

L'équipe d'animation pastorale répartit les diverses tâches, veille à leur exécution.
En cas de nécessité, l'équipe d'animation pastorale entre en contact avec le doyen ou le vicaire épiscopal. L'équipe d'animation pastorale est en relation constante avec les relais pastoraux pour les stimuler et les aider dans leur tâche. La cohésion de l'équipe d'animation pastorale est assurée par la confiance mutuelle, les échanges réguliers et la prière commune.

 

 

 

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+