Demande de Documents administratifs

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Les documents administratifs ou "actes de catholicité" que vous pouvez demander au Secrétariat du Secteur Pastoral de Mérignac

 

Demande a adresser au Secrétariat du Secteur Pastoral de Mérignac.

La secrétaire peut être contactée du lundi au vendredi soit sur place soit par téléphone.

 Maison Paroissiale Les ARDILLOS 

 105, avenue de l'Yser
 33700 Mérignac
 tél : 05 56 34 41 49
 fax : 05 56 34 82 48 

 cathomerignac@free.fr

1. Extrait d'acte de baptême (pour une confirmation, pour être parrain), lorsque le baptême a été célébré dans une des paroisses de l'actuel secteur pastoral. Il ne peut être demandé que par l’intéressé lui-même (ou ses parents pour une personne mineure).

Vous devez en faire la demande par courrier en suivant la procédure ci-après :

Précisez votre nom, prénom, date et lieu de naissance, et si possible date et lieu de baptême.
Joignez à votre demande une enveloppe timbrée à votre adresse.


2. Copie d'acte de baptême (pour un mariage), lorsque le baptême a été célébré dans une des paroisses de l'actuel secteur pastoral

La demande doit être faite à l’aide d’un formulaire spécial détenu par la paroisse, en précisant bien la date du mariage. Le certificat sera alors envoyé directement au prêtre qui assure la préparation du mariage (joindre une enveloppe timbrée libellée à son adresse), comme l’exige le droit canon.

Pour tout autre document ou cas particulier, vous adresser au diocèse de Bordeaux-Bazas, "archives de catholicité".
 

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