Prière et messe pour les malades

Prière et messe pour les malades

1. La prière pour les malades

La prière pour les malades est souvent une prière pour la guérison. La prière pour les malades est aussi un réconfort pour ceux qui souffrent. Il faut prier pour les malades pour qu’ils aient le courage de supporter cette épreuve.

Instruction sur les prières pour obtenir de Dieu la guérison
Pour accompagner la prière de ceux qui soufrent d’une maladie

2. Prière pour un malade

"Ô mon Dieu, Voici ce malade devant toi. Il est venu te demander ce qu’il désire. Et ce qu’il considère comme le plus important pour lui. Toi, ô mon Dieu, Fais entrer dans son cœur ces paroles : "L’important, c’est la santé de l’âme !" Seigneur, qu’advienne pour lui Ta volonté en tout, si tu veux qu’il guérisse, Que la santé lui soit donnée ; Mais si ta volonté est autre, Qu’il continue à porter sa croix. Je te prie aussi pour nous, Qui intercédons pour lui ; Purifie nos cœurs, Pour nous rendre dignes de transmettre Ta sainte miséricorde. Protège-le et allège sa peine, Que soit faite en lui ta sainte volonté, Qu’à travers lui soit révélé ton Saint Nom, Aide-le à porter sa croix avec courage."

Même si faire une prière pour un malade n’obtient pas la guérison de sa maladie, elle obtient la guérison du cœur.

3. Messe pour les malades

On peut non seulement dire des prières pour les malades, mais aussi faire dire une messe pour les malades pour demander la guérison, mais la messe pour les malades est surtout pour obtenir le courage pour supporter la maladie et avoir la paix du cœur. Benoît XVI a dit une messe pour les malades à Lourdes en septembre 2008 et une messe pour les malades le 11 février 2010 pour la Journée mondiale des malades. Au cours de la messe pour les malades, Benoît XVI a fait une homélie sur le sens chrétien de la maladie. Pendant la messe pour les malades on peut recevoir le sacrement des malades

4. Prière d’un malade